Qui sommes-nous

Votrepretimmobilier.fr est le premier réseau national de courtiers en prêts immobiliers indépendants, non franchisés.

 

Tous ses membres sont des professionnels du crédit qui ont fait le choix de se regrouper sous une seule et même marque.

Votrepretimmobilier.fr revendique une union de professionnels implantés à proximité de chez vous et qui engagent leur nom et leur savoir-faire auprès de leurs clients et partenaires.

Cette indépendance est la garantie que votre projet sera traité en toute objectivité par un spécialiste du prêt immobilier, véritable acteur local de son marché.

Votrepretimmobilier.fr vous permettra de bénéficier du service de proximité d’un interlocuteur local qui possède un pouvoir de négociation national.

Les courtiers de Votrepretimmobilier.fr sont des professionnels sélectionnés pour leur savoir-faire, leur renommée locale, leur éthique, leur expérience.

credit-immo

 

La Charte de « votrepretimmobilier.fr »

 

Agrément

Votrepretimmobilier.fr est un regroupement de professionnels du crédit exerçant la profession d’Intermédiaire en Opération de Banque et Services de Paiement, telle que définie par les articles L 519-1 à L 519-6 du Code Monétaire et Financier.
Chaque adhérent s’engage à respecter la présente charte.
Le représentant légal, titulaire de l’agrément, s’engage à faire respecter cette charte au sein de son établissement et auprès de ses collaborateurs

Aptitude et Honorabilité

Chaque membre déclare :

Etre en conformité avec la réglementation des Intermédiaires en Opération de Banque et Services de Paiement.
A savoir :
Le respect de la capacité professionnelle au travers d’une expérience significative ou d’une formation adaptée
Etre en possession d’une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle
Bénéficier d’une inscription au registre de l’ORIAS

Ne pas être frappé de l’interdiction générale d’entreprendre, directement ou par personne interposée, pour son propre compte ou pour le compte d’autrui, une profession commerciale en application de la loi n° 47-1635 du 30 août 1947 ; avoir fait l’objet de l’un des diverses condamnations prévues par l’article 13 de la loi n° 84-46 du 24 janvier 1984 relative à l’activité et au contrôle des établissements de crédit et, notamment, d’une mesure de faillite personnelle prononcée en application de le loi n°85-98 du 24 janvier 1985 relative au redressement et à la liquidation judiciaire des entreprises.

Compétence et Professionnalisme

Chaque membre s’engage à :
Etre à l’écoute du client et rechercher pour lui la solution la plus adaptée à son projet et sa situation financière. Faire une découverte et une étude gratuite du projet.
Expliquer clairement au client le rôle du courtier et sa rémunération, et le formaliser par la signature d’un mandat de recherche de capitaux.
Constituer et transmettre aux établissements bancaires un dossier complet à partir des documents originaux fournis par le client.
Assurer au client un suivi de son dossier et l’en tenir informé régulièrement et lui apporter assistance jusqu’à la signature chez le notaire.
Percevoir les honoraires d’intermédiation, seulement une fois la finalisation du projet, effective au premier déblocage de fonds, total ou partiel. (Loi MURCEF : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêt d’argent » Article L 321-2)
Respecter le secret professionnel le plus absolu quant aux données transmises par le client.
Jouir d’une totale indépendance vis-à-vis des établissements bancaires.

Transparence et Ethique

Chaque membre s’engage à :
La plus totale transparence dans les conditions d’exécution de sa mission. En particulier, à favoriser au client l’accès aux informations relatives aux offres de prêt obtenues. Et à communiquer aux partenaires financiers tous les éléments utiles à l’appréciation objective des demandes qu’il présente.
Exercer son activité d’Intermédiaire en Opération de Banque et Services de Paiement avec la compétence, la diligence et la ponctualité qui s’imposent dans l’intérêt concordant de sa clientèle et de ses mandats bancaires.